isabelle-blanchard

 

 

isabelle-blanchard2

Isabelle Blanchard
Avocat associé

DEA droit social – UFR NANTES
Prestation de Serment le 13/12/1993
Ancien membre du Conseil de l’Ordre

Avocat généraliste depuis 1994, Isabelle Blanchard a développé ses domaines d’intervention pour vous assister, vous conseiller et vous défendre dans les contentieux du droit de travail, droit de la famille et du droit civil.

Etrangère au monde judiciaire avant d’exercer cette profession, Isabelle Blanchard est particulièrement sensibilisée aux difficultés que vous rencontrez pour faire valoir vos droits.

Elle a à cœur de faciliter votre accès à la Justice et au droit.


 

En Droit du travail,

Après des études supérieures en droit social, Isabelle Blanchard a choisi d’orienter ses interventions en droit du travail exclusivement dans la défense des intérêts des salariés.

Elle intervient dans la prévention des contentieux et la gestion des litiges individuels ou collectifs en droit du travail (en savoir plus).

Elle conseille les représentants syndicaux et représentants du personnel ainsi que les institutions représentatives du personnel en partenariat depuis plus de 20 ans avec les syndicats, devant les juridictions civiles et prud’homales (En savoir plus).

Parce que le contrat de travail n’est pas une relation contractuelle équitable, elle œuvre pour que la Justice Sociale soit préservée et rétablie.


En Droit de la famille,

Isabelle Blanchard vous assiste et vous conseille dans le vaste domaine des relations familiales qu’elle tente autant que faire se peut de préserver.

Elle vous accompagne dans l’élaboration de vos projets dont les enjeux sont considérables au plan humain et patrimonial dans des domaines d’intervention différents : élaboration des PACS, adoption, changement de régime matrimonial, reconnaissance et contestation de filiation, problématique liée au nom patronymique, …

La problématique de la séparation et du divorce est appréhendée avec précaution et souci de compréhension et de respect de la place de chacun au plan relationnel : les époux, le couple parental et les enfants.

Isabelle Blanchard manifeste ainsi le souci d’adopter la meilleure stratégie et de vous expliquer le choix de la procédure qui correspond à votre situation (en savoir plus).

Les aspects patrimoniaux et financiers de la séparation et du divorce sont analysés sous un angle économique jumelé aux impacts relationnels.


En Droit civil,

Avocat généraliste, Isabelle Blanchard traite des contentieux civils avec expérience et technicité dans des domaines variés tels que : le droit des contrats (construction, crédit, …), le droit des personnes (adoption, protection des majeurs, responsabilité délictuelle, corporels…) ( en savoir plus ).

Domaines d’expertise