Le cabinet s’engage à faire preuve de transparence et à vous laisser la totale maîtrise du coût de ses interventions.

Dès le premier entretien, nous quantifions avec vous les honoraires à prévoir. Ils sont fixés dans la convention d’honoraires soumise à votre acceptation.

Dans le respect des règles déontologiques de notre profession, les honoraires sont déterminés notamment en fonction du temps à consacrer au dossier, de la complexité de celui-ci, de l’intérêt financier du litige, de votre situation.

Afin de préserver les intérêts de chacun, le cabinet fixe les honoraires dans le cadre d’une convention d’honoraires qui prévoit :

  • Un forfait : le forfait est un élément de tarification défini à l’avance pour le traitement de la procédure. Il s’agit d’une somme globale et fixe.
  • Aucun autre honoraire ne sera facturé en dehors du forfait sans l’établissement préalable d’un devis soumis à votre signature et acceptation.
  • Les frais de traitement du dossier autres que les honoraires sont listés dans la convention d’honoraires et tarifés, ce qui permet de savoir exactement le coût exposé par la procédure.
  • Pour certains litiges, un pourcentage sur les sommes obtenues et recouvrées à la clôture du dossier est prévu dans la convention d’honoraires.

Des délais de paiement sont accordés notamment par la mise en place, pour ceux qui le désirent, de virements bancaires automatiques à durée déterminée.

 

Lorsque les honoraires sont fixés au temps passé, la convention d’honoraires fixe le taux horaire applicable au dossier (à partir de 190 € TTC). Un devis est soumis à votre signature pour garantir votre acceptation sur le temps à consacrer pour chaque intervention (pour une consultation écrite par exemple).

Pour information, le coût de la consultation orale est de 80 € TTC.